SCENOGRAPHIE - CONSTRUCTION - COSTUMES - REGIE GENERALE
Cette déambulation est un parcours commémoratif. l'histoire surgit à travers les souvenirs d'une femme amoureuse et engagée, nommée Catherine. Le parcours marque des arrêts dans huit espaces : la maison du personnage principal, le lieu où elle a rencontré son mari, celui où il lui a demandé sa main, celui qui évoque son engagement politique et social, celui qui parle de la mère qu'elle a été, celui d'une dispute avec son père etc...
En tête de cortège, il y a le pupitre du maître de cérémonie (sur roue et qui diffuse de la musique entre chaque scène), la fille de Catherine transporte l'urne funéraire, et les spectateurs (amis et intimes de la famille) portent la couronne de fleurs, un guéridon et une chaise pliante.
Sur le parcours, on croisera des installations fixes lors d'une évocation de mai 68 par exemple, un nécessaire pour réaliser des crêpes à l'occasion d'un anniversaire de mariage... etc.
Le maître de cérémonie, Catherine et sa fille ont un unique costume, ce sont les personnages du présent. Et il y a ceux du souvenirs, Catherine jeune, et son mari, eux, changent plusieurs fois de costumes au gré de leurs apparitions, incarnant successivement les années 60, 70, 80 et 90.
Plans, dessins, recherches